EVENEMENT

09.06.2023

La Fête de la musique "la plus tôt de France”

Une édition placée sous le signe des années 80 et de la générosité !

Le mercredi 21 juin, à partir de 6 heures du matin, les plus célèbres mélodies des tubes des années 80 vont résonner dans les allées du Marché International de Rungis. Année après année, ce rendez-vous est devenu une tradition pour le Marché de Rungis qui depuis 2017 donne le coup d’envoi de la Fête de la Musique. 

Visuel FDLM 2023.jpg  
 

Une quinzaine d’artistes ont répondu présent pour venir participer au concert le plus tôt de France. 

Cette année, les stars des années 80 vont faire vibrer le public du Marché de Rungis avec les tubes qui ont marqué les années 80. Ils seront accompagnés par une nouvelle génération d’artistes qui ont eu carte blanche pour réinterpréter certains des titres mythiques.  
 

stephane-layani-fete-de-la-musique-a-rungis.jpg


C’est un rendez-vous que les habitués du Marché ne manquent pas, à l’heure où les premiers rayons du soleil chassent la nuit, les premières notes de musique vont commencer à retentir sur la scène installée devant le restaurant l’Arrosoir. 

 

De 6 heures à 9 heures 30 du matin, près de quinze artistes vont se relayer sur la scène musicale du Marché de Rungis. Après l’effervescence de la vente sur les carreaux des grossistes, place à la convivialité et à la bonne humeur pour cette fête populaire qui a trouvé à Rungis une place de choix !  
 

La première partie sera assurée par des artistes contemporains. De 6 heures à 8 heures, le public de Rungis va pouvoir découvrir l’univers artistique de Marc Fichel, 21 juin le Duo, Noy Meirson, Nade, Adrien Heisch et Kipili.

 

Ces artistes interpréteront leurs titres du moment mais aussi des reprises inédites des tubes des années 80, pour certains en duo avec leurs interprètes originaux. 

 

La seconde partie sera placée sous le thème des tubes des années 80. Pour la première fois, le Marché de Rungis accueillira sur sa scène Richard Sanderson, Caroline Loeb, Patrick Coutin, Jean Pierre Morgan, Christian de Raft… 

Pendant 1h30, les plus grands tubes vont s’enchainer pour ce concert le plus tôt de France !

Cette année, l’événement aura aussi une dimension caritative : deux associations ont été invitées à venir récolter des dons auprès des grossistes de Rungis et du public présent. 

Le “Potager de Marianne” - la structure d’ANDES (Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaire) installée sur le Marché de Rungis - sera présente pour collecter les dons alimentaires des grossistes du Marché, qui seront ensuite distribués dans le réseau d’épiceries solidaires de l’association. 

 Le Secours Populaire, quant à lui, organisera une tombola dont tous les bénéfices seront reversés à l’association.